maskarade-architecture-scenographie-multimedia-transmedia-lausanne-porte-des-etoiles-feu Enregistrer

Transmedia

« visite continue » : la réalité de nos jours

maskarade-architecture-scenographie-multimedia-transmedia-boulou-eau

Enregistrer

Depuis plusieurs années l’agence écrit des scénarios en intégrant les nouvelles technologies dans ses parcours d’exposition.  La visite du site est limitée dans le temps et dans l’espace. L’expérience des nouveaux médias est extensible à l’infini en dehors du lieu. Il s’agit de concevoir un univers unique où les contenus multimédias et les supports de médiation traditionnels s’enrichissent mutuellement.

maskarade-architecture-scenographie-multimedia-transmedia-vendresse-jeu

L’histoire racontée prend vie dans son ensemble, les images quittent les écrans, le décor devient écran, les œuvres rentrent dans les images. L’espace virtuelle et l’espace réel sont les deux faces d’un seul parcours cohérent, adapté aux usages médiatiques du 21e siècle. La visite continue sur les réseaux : après la fermeture des portes de l’exposition d’autres portes s’ouvrent sur nos écrans individuelles. L’ambiance de l’espace, l’atmosphère des supports multimédias, la dramaturgie de la visite et des audiovisuels se mettent au service d’une expérience de visite digne de notre époque.

Grâce au nouvelles technologies la participation du visiteur au contenu et à l’ambiance devient possible. La visite à la carte, des parcours sur mesure, des visites thématiques proposées par le visiteur pour le visiteur, le renvoie du contenu dans le monde entier, et l’envoie de contenu depuis le monde entier, la « visite continue » tout cela devient une réalité avec nos moyens d’aujourd’hui.
masKarade explore ces pistes dans les projets d’EAUZE, VERDUN et SCHIRMECK et de nombreux concours.

maskarade-architecture-scenographie-multimedia-transmedia-onera-cite-des-sciences

Enregistrer